club des automobiles sovam Index du Forum

club des automobiles sovam
Lieu d'échange pour les amateurs des véhicules imaginés et construits à Parthenay par André MORIN et sa société SOVAM.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pièces refabriquées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club des automobiles sovam Index du Forum -> L'atelier -> Présentation de l'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gigi79

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 23:37 (2013)    Sujet du message: pièces refabriquées Répondre en citant

bonsoir,
ou en est on des refabrications de pièces:
toit plat pour 850
parechoc avant et arrière
sièges
si quelqu'un avait une glace avant coté droit ,je suis preneur (la mienne est rayée)

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 23:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 09:31 (2013)    Sujet du message: pièces refabriquées Répondre en citant

Bonjour,
Les embouts de pare chocs sont chez un usineur pour réaliser un moule de fonderie.
les moules des bulles du Club sont aussi chez un industriel pour étude et réalisation localement.
A ce jour le projet de toit plat n'a pas avancé faute de candidats assez nombreux pour commencer la réalisation du moule et son financement.
A suivre.
Sovamement vôtre !

gigi79

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 12:08 (2013)    Sujet du message: pièces refabriquées Répondre en citant

bonjour
et pour les sièges ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 12:27 (2013)    Sujet du message: pièces refabriquées Répondre en citant

Pour les siège il faut que je contacte notre adhérent pour savoir ou il en est dans sa refabrication de siège.
Je lui demande.

gigi79

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 12:37 (2013)    Sujet du message: pièces refabriquées Répondre en citant

bonjour
il faudrait peut être se remuer un peu
dans ce forum çà dort , je sais il y en a en activité !!mais quand même
j'attends une glace avant  coté droit depuis 1an ,aucune réponse a ma demande Evil or Very Mad

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 12:11 (2013)    Sujet du message: pièces refabriquées Répondre en citant

Bonjour,
Certaines pièces spécifiques SOVAM comme les vitres sont très rares voir introuvables. Les vitres n'ont pas été refabriquées à ce jour et il n'y a rien de prévu.
Pour une de mes autos je n'ai pas de vitre en verre je les réaliserai en polycarbonate !  Actuellement c'est la seule possibilité a ma connaissance.  !!! Un jeu de vitre a été vendu sur le Bon Coin il y a 2 ans je crois à la Rochelle.

gigi79

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 12:37 (2013)    Sujet du message: pièces refabriquées Répondre en citant

il  doit bien en avoir a trainer quelque part
mais les gars preferent les garder au cas ou !!!! Evil or Very Mad

cibor

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 12:19 (2013)    Sujet du message: pièces refabriquées Répondre en citant

Admin a écrit:
Bonjour,Certaines pièces spécifiques SOVAM comme les vitres sont très rares voir introuvables. Les vitres n'ont pas été refabriquées à ce jour et il n'y a rien de prévu.
Pour une de mes autos je n'ai pas de vitre en verre je les réaliserai en polycarbonate !  Actuellement c'est la seule possibilité a ma connaissance.  !!! Un jeu de vitre a été vendu sur le Bon Coin il y a 2 ans je crois à la Rochelle

gigi79 a écrit:
il  doit bien en avoir a trainer quelque partmais les gars preferent les garder au cas ou !!!! Evil or Very Mad

Salut,
Effectivement, un jeu de vitres neuves a été vendu il y a deux ans. Il est maintenant bien au chaud à la maison.

A trainer, des vitres de nos chères voitures, il te faudra beaucoup de chances. Mais, ça se trouve, la preuve. Il faut être patient.

Bon dimanche.

Karmanu

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 20:28 (2013)    Sujet du message: pièces refabriquées Répondre en citant

Bonjour,

Combien il faut refabriquer de toits pour que ce soit rentable ? et combien de personnes sont interessées ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 14:26 (2013)    Sujet du message: pièces refabriquées Répondre en citant

Bonjour,
Pour les toits il faut au moins 10 commandes.
Cdlt

Robert

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 21:38 (2013)    Sujet du message: pièces refabriquées Répondre en citant

Sorry for not writing in French, maybe anyone can translate.
I am still looking for a hardtop. A few times I spoke with the second Sovam owner in Austria (its in a museum). Hope that he lend me his hardtop for a few days but I was not successfull yet.

I tried a Simca seat in my car, too. But I am 1,88cm ans it was impossible with this seat (picture)

Now I used Porsche seats (picture)

One glas in the door was missing when I bought the car in Sweden. Now I have one in Plexy (picture).

Best regards
Robert from Austria

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 10:26 (2013)    Sujet du message: sièges Répondre en citant

Bonjour,
Pour que les sièges de Simca Rallye soit utilisables il faut un plancher rabaissé et parfois déduire l'embase du siège de Simca (embase polyester) en fonction de la taille du conducteur.
Une personne de 1.88m aura des difficultés pour loger dans une Sovam voire impossible (la tête dépassera)
Cordialement.

gigi79

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 12:44 (2013)    Sujet du message: pièces refabriquées Répondre en citant

moi avec mes 1m60 c'est bon
par contre j'ai rallongé la pédale d'embrayage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2017)    Sujet du message: pièces refabriquées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club des automobiles sovam Index du Forum -> L'atelier -> Présentation de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation